STOPPIE EN VOITURE SANS PERMIS


Au tour du freinage d’urgence maintenant. Deux journalistes spécialisés d’un magazine automobile ont accepté de les essayer pour nous sur circuit. Premier test, celui de la baïonnette pour vérifier la tenue de route. Et elle ne s’en sort pas si mal. Au tour du freinage d’urgence maintenant. Si la distance de freinage est bonne… – Là, c’est quand même particulier. C’est que les roues arrières décollent de plus de 20 cm. C’est pas super sérieux. Ca sur une voiture normale aujourd’hui, ça n’existe plus. Il suffit d’un petit choc à l’avant pour que l’arrière décolle pour de vrai. La stabilité n’est pas géniale. Au bout d’une heure d’essai, retour au stand. – Le bilan, c’est quoi ? – On va dire que c’est un véhicule qui est plutôt sûr, par rapport à la vitesse qu’il propose. Avec quand même un feeling au volant qui n’est pas excellent. – Sécurité en tant que tenue de cap, oui. M aintenant en cas de choc, c’est un autre débat. La loi n’oblige pas ces voitures à se soumettre aux crash tests. Pourtant, ce constructeur en a fait un pilier de sa communication. Sur son site, on trouve différentes vidéos qui prouveraient que l’habitacle résiste bien aux chocs. Mais nos deux journalistes restent sceptiques. – Il manque un élément important, c’est le crash latéral. Qui consiste à propulser la voiture sur son
côté contre un obstacle à 50 km/heure. C’est quelque part un peu logique quand on
voit comment est conçu le véhicule sans permis. Avec des portes en plastique, avec très peu de renforts, voire aucun renfort. On sait donc très bien que sur un tel choc, le véhicule serait pulvérisé et les occupants idem. – Donc, finalement, est ce que vous recommanderiez à ceux qui
n’ont pas de permis de rouler en voiture sans permis ? – En sachant que la sécurité passive du véhicule est
quand même un peu limitée, même très gravement limitée. C’est un choix à faire en connaissance de cause. En fait, ce qui pose le plus de problème avec ces voitures sans permis, ce sont surtout les conducteurs eux mêmes. Les 40 voitures qui sortent de la chaîne
de production chaque jour sont toutes déjà vendues. Pour comprendre la réussite de la société de
Philippe, son PDG, d irection son garage musée. Voici les anciens modèles de la petite marque française. Il n’y avait que les papis et les mamies
qui habitaient à la campagne pour en acheter. Pour séduire une nouvelle clientèle, Philippe a eu une idée. S’inspirer ouvertement des voitures à succès. – On a commencé à faire un premier
essai de clientèle jeune avec ce petit cabriolet. Ils ont vite ressorti un nouveau cabriolet au design plus moderne. Puis un modèle ville qui ressemble à s’y méprendre à la Smart de chez Mercedes. Et que dire de la gamme Sport, qui va
jusqu’à copier la couleur de la Mini Cooper ? Avec cette recette, les ventes de ces voitures
sans permis ont décollé comme par magie. – Mais là, je crois qu’il y a que les chiffres qui peuvent parler. En 2002, on fabriquait 10.000 véhicules par an. Après la sortie de la gamme 2004 on est monté à 15.500 véhicules en 2007. Soit 55% d’augmentation, essentiellement allant toucher
toutes les tranches de clientèle et, à l’extrême, les jeunes.

72 thoughts on “STOPPIE EN VOITURE SANS PERMIS

  1. Faites gaffe ça va casser les suspensions de la petite
    Vu comment elle est fragile pour son prix

  2. C'est moi ou c'est saoulant ces sous-titres qui n'ont aucun rapport avec le reportage ?

  3. Le souci de ces voitures c'est que certains conducteurs se croient tout permis, comme quand ils ne mettent pas de clignos, et ne regardent pas les rétros et angles morts.

  4. ça devrait juste être interdit ces machin, t'as pas le permis mais tu conduit un truc qui a le gabarit d'une twingo 1

  5. vous me faite marrer, faite la même chose avec une clio/c4/206 etc et on verra si les roues arrière ne ce lèvent pas comme la voiture sans permis

  6. Ça c'est amélioré en vrai, compte tenu du poids… Bon par contre le prix…
    La stabilité c'est impossible, avec les limitations de poids et l'architecture du train roulant (traction) + poids du conducteur c'est normal que les roues arrières se lèvent 😅😅

    Aucun renforts normal, limite de poids légale encore… Les voitures sans permis sont une aberration en soit

  7. Je ne comprend même pas qu'on autorise ces cercueil roulant alors qu'on fait chier les autres constructeur (a juste titre) avec les normes de sécurité actives et passives. Puis honnêtement, si tu n'as pas le permis où si tu l'a perdu c'est que tu as rien à faire sur la route au milieu des autres conducteurs.

  8. en belgique il faut le permis cyclo si les personne sont né après 1961 donc la mention voiture sans permis chez nous n'a pas de sens
    après ces véhicules reste très très dangereux sur la route, après vu le prix d'achat franchement autant passer le permis B il y a des voitures plus sécurisante et qui roule plus vite pour moins chère

  9. C'est chiant sur la route ce truc ça avance à rien et il roule pas droit avec ils font presque comme lui au début de la vidéo

  10. Il on eu le même soucis de freinage sur le jeep renegade, le journaliste a la mémoire courte😅

  11. En général, ce sont les jeunes qui conduisent des voiture sans permis. Leurs parents tiennent à eux et envisagent donc d'acheter une voiture sans permis pour la "sécurité" Plutôt qu'un simple scooter entrée de gamme. Ils dépensent une somme astronomique pour acheter un pot de yaourt à plus de 8000€ qui au final ne vaut pas mieux qu'une Twingo 1 d'occasion à moins de 1000€ en terme de sécurité et de puissance.

  12. Modèle « sportif » de la voiture sans permis MDRRR le 0 à 100 en… bah jamais vu qu’elle montera jamais à + de 70

  13. Une honte ces voitures sans permis, je comprends même pas que ça existe à 50km/h tu vois pas un piéton ça fait mal quand même… (les scoots et motos 50 c’est autre chose c’est pas elles qui vont faire mal aux autres si ils font des conneries donc ça c’est normal)

  14. Heuxxxx, voiture sans permis? C'est-à-dire qu'on peut les roulers sans connaitre le code de la route, sans faire d'examens?

  15. I love Aixam have 2 of them a D-Truck Van from 2018 and a City from 2013 have no problems with it
    next is a crossover SUV

  16. moi la direction quand j'allais tout droit elle allait toute seule à droite, puis je prends un carrefour doucement en tournant à fond à droite puis la direction se remet normale, je dit ça au concessionnaire en disant y a forcement un truc dévissé il me dit non non c'est normal

  17. Pour moi ce sont des cercueil roulant ces voitures car elles sont dangereuses pour leurs occupants et les conducteurs eux mêmes sont franchement très limite la plupart du temps.. je suis en train de passer mon permis et en attendant je préfères de très loin rouler avec ma petite 103 plutôt qu'en voiturette même quand il pleut ou quand il fait froid

  18. Bravo l'ortho…🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
    Je t'ai Stopie
    Tu tu m'as Stopie
    Il m'as Stopie
    Nous avons Stopie (ex : jean marc)
    Vous avez Stopie
    Ils ont Stopie.😂

  19. Il faut arrêter avec le "sans permis" il faut maintenant le permis AM !!
    Si vous voulez voir comment ça ce comporte sur toute normal, allez voir ma chaîne ☺️

  20. Ces voitures roulent à tombeau ouvert… xD 12 000€ pour une merde pareille à ce prix t’a largement assez pour passer le permis et t’acheter une bonne voiture genre une BMW, audi ou autre…

  21. Deja le concept du permis c'était pour limiter les dangers publics sur la route et que tout le monde sache comment se comporter mais on autorise des gens a conduire sans, c'est complètement aberrant, et même si ça roule a 50Km.h, c'est clairement super dangereux

  22. Stopie cEst le PERE DEs AUTOMPONEUSE DANS LES FETE FORAINE LOL 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  23. C'est vrai ces vehicules se traînent sur la route et certains conducteurs imprudents mais pas + que pleins de tarés en voiture qui roulent comme des dingues dans les rues moi quand je sors promener avec mon chien j 'ai déjà eu quelques frayeurs sans compter ceux qui ne mettent pas leur clignoteurs ou quand ceux ci sont defaillants

  24. Pour votre sécurité prenez les transports en commun que de rouler dans ces pots de yaourt !

  25. Philippe coloncon le patron de aixam Collectionne les Porsche il avait même passé un temps une Carrera GT

  26. je comprend mieux le tarif en fait ! c est vendue par paire ( la voiture avec le cerceuille il me semble ) bref , tu achette les deux en meme temps et sans options vue que le cerceuille est OFFERT ! bonne chance au futur clients !

  27. Faut Arrêtez avec ça “argument pour ceux qui on pas les moyen ou qui on plus de permis ou pour les jeunes”
    1- On vous envoient pas faire vos conneries pour perdre le permis!
    2- Ta pas les moyen bah tu va gratter comme tout le monde, tu prend le bus ou tu prend tes iep
    3- Si les jeunes veulent frimer frère va marcher, on fesait comment avant! va gratter aussi ou t'attend tes 18piges
    on nous a inventé le permis voiture motos etc, c’est pas pour voir des pochettes plastiques sur roues inonder les routes, sa avance pas, c’est pas sécurisé, en plus une arnaque aussi énorme qu’un A380, ils pondent sa a 15.000€ Aixam et etc… plus équipé que dès VRAIE voiture et plus en gadget qu’autres choses!!
    Wech rouler en pochette plastique pour 10 ou 15.000€ bah passez vos permis et achetez vous une vraie voiture!!

  28. il faut cesser de comparer cette catégorie de voitures avec les voitures normales. C'est une voiture sans permis et elle offre quand-même plus de sécurité qu'une moto

  29. Beaucoup de vous pestent contre ces voitures, mais combien de personnes conduisent elle les vrais véhicules, ceux dont il faut le permis, mais sans l'avoir ?
    Je trouve la chose plus dangereuse d'avoir un abrutis qui fraude et roule à 130 et qui n'a pas le permis, que quelqu'un qui assume de ne pas l'avoir et qui achète une de ces petites voiturette, et qui à au moins une chance d'être assuré, ce qui ne sera pas le cas du conducteur fraudeur sans permis dixit plus haut…
    Au moins le danger de la voiture est visible, pas le premier cas qui prendra la fuite au premier accrochage,

    Pour le freinage, l'explication est simple, il faut aller chercher dans les caractéristiques du véhicule…
    -Longueur, 2.60m (chassis très court, trop sans nul doute qui aide à la bascule facile du véhicule vers l'avant)
    -Freinage disques à l'avant, freinage Arrière à tambours,
    Voilà le problème de la bascule, chassis court, puissance de freinage mal réparti, tout le poids est sur l'avant…

  30. Et nous possesseurs de permis de conduire, ont a souffert au minimum 20h pour apprendre toutes les conneries du code de la route et eux.. Ils roulent en ville normal alors que ça sait pas conduire 👌

  31. 3:10 "inspiré de la smart de chez Mercedes" 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  32. vous auriez pas le documentaire complet en passant je kiffe grave votre travail 💪💪💪

  33. A 2:42 qui peut me dire quelle est le nom de ce modèle portant le logo Renault svp merci

  34. Je vois que certains tiquent sur "Stoppie", voici la définition Wikipédia:
    Le stoppie est une figure de stunt. Plus généralement il s'agit d'une figure acrobatique réalisée en deux-roues, particulièrement à moto, consistant à lever la roue arrière lors d'un freinage de la roue avant et à rester quelque temps dans cette position sans forcément cesser de se déplacer.

  35. le gars au début il dit que les roues arrière penche plus qu une voiture normale
    il est com ce mec
    une voiture normale pèse plus lourd qu'une voiture sans permis

  36. Il compare sa a une voiture mais il faut savoir que pour conduire sa il faut un permis 50cc donc (scooter) en par les vieux de 60ans peux la conduire sans permis et un scooter na pas de carrosserie et si il faut ses peindre ses pas au constructeur ses au loi car la voiture ne peux pas dépasser dans 350kg

  37. Deja ses voiture ses debile tu paye 170€ pour le permis 50cc puis la voiture coute 10.000 sans option avec sa monte a 13.000 avec 13.000 ou 10.000 tu achete ton permis et une voiture d occasion

  38. Ils ont beau flouter la marque Axam tout le monde la reconnu
    Le problème de ces voitures c est qu il ya un monde avec les véhicules standard et ça les rend très dangereux pour les occupants et les autres usagers car sur les routes de campagne tu arrives tout de suite dessus.

  39. À cause de ces p.tain de caisse à savon, le danger sur la route est plus grand.
    Souvent ils font n importe quoi ceux qui conduisent ça, suffit de regarder dans l état qu elles sont les caisses…
    En plus ils sont chiants sur les routes de campagnes où on peut pas doubler.

  40. Ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est si cher pour des composants de merde… ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *